bandeatemoignage2


Google
6-Editer
-Vous avez les qualités pour écrire, et vous avez une histoire.
L'édition d'un roman n'est plus seulement l'affaire des écrivains professionnels. Il est vrai que chacun peut de nos jours faire éditer le livre dont il a enfin osé enfanter après beaucoup de travail et beaucoup d'hésitations.
Il ne serait exagéré de dire qu'Il y a dans les malles, au fond des greniers et dans de vieilles armoires autant de livres non publiés que de livres exposés dans la Grande Bibliothèque de France !
Si on pense cependant que 90% des manuscrits ne sont même pas lus par les éditeurs en vue, cela fait une belle montagne de papier noirci peut-être définitivement à l'ombre.
On vous affirme que maintenant des éditeurs nouveaux vous offrent d'éditer votre ouvrage.
Mais vous n'êtes pas dans les mêmes conditions que le professionnel. L'éditeur institutionnel mise sur un manuscrit pour en faire un livre à succès. Il se charge de conseiller, aider, faire aider l'auteur. Il peut aller jusqu'à faire réécrire entièrement un manuscrit mal venu dont il pense tirer un best-seller et un prix de littérature... cela après une coûteuse campagne publicitaire !
Le livre est un produit, et l'édition est une industrie lourde. On se dispute un auteur à succès ; on lui verse une avance selon l'espérance du gain que l'édition procurera.
Pour tout cela, l'éditeur a une équipe de spécialistes en tous genres.
L'auteur privé, débutant, non professionnel ne peut pas avoir tous ces avantages. Il est dans l'aventure individuelle, et l'édition de son livre est un pari qu'il engage avec lui-même.

Nécessité d'un correcteur

Les éditeurs nouveaux ne vont pas corriger votre manuscrit. Vous devez vous en charger vous-même en trouvant dans votre entourage une personne qui vous aidera dans cette tache ardue et normalement très coûteuse. Vous ferez sérieusement appel à un correcteur spécialisé qui aura la responsabilité de corriger vos fautes et vos erreurs selon différents niveaux d'intervention et avec une vue objective sur votre travail.
- Correction de l'orthographe et de la grammaire.
- Reconstruction de phrases et correction des répétitions
-Mise en page: passage à la ligne, paragraphes, chapitres. -Observation sur le style et reprise de certains passages.
Malgré cela, vous aurez beaucoup à faire, et cela vous demandera d'avoir du temps et de la disponibilité dans votre vie quotidienne.
L'assurance d'une bonne motivation vous viendra de l'originalité de votre histoire ou de votre démarche dans le traitement de votre sujet.
Nous pouvons prendre en charge la correction de votre manuscrit. Nous vous offrons toujours la correction gratuite des premières pages de votre ouvrage. Cela vous aidera à évaluer le travail que vous avez fait et ce qu'il vous reste encore à faire pour gagner votre pari de l'édition.