Lauries.rencontreweb.com
Laurie's
Correctrice
» Accueil
» Lauries Nature 
» Editeur
» Nécessité du correcteur
» Aide et correction
» Contact 
» L' Edition
 Evaluer l'effort
Un désir et une vraie motivation: avoir une histoire à raconter et faire partager une expérience. Mais c'est aussi un gros travail sur la matière et sur soi

                 1-en dire plus
Choisir de trouver  son comité de lecture, de se lire se relire  et de se faire juger. Une grande exigence condition de la satisfaction d'une oeuvre achevée

                 2-en dire plus
Un travail de correction, de la modestie et une grande exigence .
Polir son oeuvre jusqu'à en être satisfait. Avez-vous exprimé ce que vous portiez en vous?

                3-en dire plus
Savoir les défauts inévitables d'un premier jet: lourdeur, digressions, répétitions,
manque de concision. Travail sur le style.
         
      4-en dire plus
Par quoi allez-vous commencer? manuel pratique sur un art? roman, nouvelle, chronique? Chacun de ces genres a ses exigences.

                 5-en dire plus
 
Google
Bienvenue chez Lauries    Pour les jeunes auteurs 6-
6-L'édition d'un roman n'est plus seulement l'affaire des écrivains professionnels.
 
Il est vrai que chacun peut de nos jours faire éditer le livre dont il a enfin osé enfanter après beaucoup de travail et beaucoup d'hésitations. Il serait exagéré de dire qu'Il y a dans les malles, au fond des greniers et dans de vieilles armoires autant de livres non publiés que de livres exposés dans la Grande Bibliothèque de France.
Si on pense cependant que 90% des manuscrits ne sont même pas lus par les éditeurs en vue, cela fait une belle montagne de papier noirci définitivement à l'ombre.
On vous affirme que maintenant des éditeurs nouveaux vous offrent d'éditer votre ouvrage. 
Mais vous n'êtes pas dans les mêmes conditions que le professionnel.
L'éditeur traditionnel mise sur un manuscrit pour en faire un livre à succès. Il se charge de conseiller, aider, faire aider l'auteur. Il peut aller jusqu'à faire réécrire entièrement un manuscrit mal venu dont il pense tirer un best seller et un prix de littérature.
 Le livre est un produit, et l'édition est une industrie lourde. On se dispute un auteur à succès; on lui verse une avance selon l'espérance du gain que l'édition procurera. Pour tout cela, l'éditeur a une équipe de spécialistes en tous genres. 
L'auteur privé non professionnel ne peut pas avoir tous ces avantages. Il est dans l'aventure individuelle, et l'édition de son livre est un pari qu'il engage avec lui-même.

Nécessité d'un correcteur
Les éditeurs nouveaux ne vont pas corriger votre manuscrit. Vous devez vous en charger vous-même en trouvant dans votre entourage une personne qui vous aidera dans cette tâche ardue et normalement coûteuse.
Vous ferez sérieusement appel à un correcteur spécialisé qui aura la responsabilité de corriger vos fautes et vos erreurs selon différents niveaux d'intervention et avec une vue objective sur votre travail.
- Correction de l'orthographe et de la grammaire.
- Reconstruction de phrases et correction des répétitions
-Mise en page: passage à la ligne, paragraphes, chapitres.
-Observation sur le style et reprise de certains passages.
Malgré cela, vous aurez beaucoup à faire, et cela vous demandera d'avoir du temps et de la disponibilité dans votre vie quotidienne.
L'assurance d'une bonne motivation vous viendra de l'originalité de votre histoire ou de votre démarche dans le traitement de votre sujet.
Nous pouvons prendre en charge la correction de votre manuscrit. 
Nous vous offrons toujours la correction gratuite des premières pages de votre ouvrage. Cela vous aidera à évaluer le travail que vous avez fait et ce qu'il vous reste encore à faire pour gagner votre pari de l'édition.
Lisez encore>>

N'hésitez pas à nous écrire.  

Lisez la nouvelle inédite de Michel Bernard

 

 

 

 

 

Copyright © 2006 lauries.rencontreweb.com Inc. All rights reserved. design interspire