bandeatemoignage2

Google
Je l'observai un moment sans qu'elle s'en aperçût, regardant sur ses verres les éclats de lumière colorée qui s'y reflétaient.
Brusquement, est-ce une illusion, ou l'avais-je prononcé moi-même ? J'entendis murmurer : "Superbagnères". Je me retournai pour regarder l'image et je reconnus un pan de montagne sous des lambeaux de neige d'été, un chalet sur son flanc, une combe et son petit lac bleu.
Ce bleu était sur le visage qui me faisait face, figé une seconde dans une crispation confuse. Alors les lunettes disparurent, l'ovale du visage s'affina, le regard tourné maintenant vers moi se rida de ce sourire que je retrouvais.
- Véronique !
- Jérôme !
Quinze années basculèrent, me ramenant brusquement sur l'écran, dans ce paysage que je reconnaissais sans sa couverture de neige.
C'était Véronique, cette jeune fille venue de si loin, qui m'avait facilement trompé sur son âge, adroite à skier près de moi. Nous avions passé ensemble un mois d'hiver dans ce lieu exceptionnel à ce moment de la vie où tout est beau et quand on se dit les choses dans un simple regard, une caresse sur une joue brunie par les vents de neige. .